Déconfinement : lettre du Président

LETTRE INFOS DU PRESIDENT   01/06/2020.
 
 
  Bonjour à toutes et à tous. Depuis ma dernière lettre de mi-mai, les annonces gouvernementales ont desserré l'étreinte du confinement en supprimant la contrainte des 100 km et en passant notre région en zone verte.   Des nouvelles aussi côté Bridge : Vous avez sans doute reçu la lettre de la FFB :   Retenons que les compétitions de niveau ligue et niveau national se sont arrêtées   au 13 mars et ne seront donc pas jouées.   Le Comité des Flandres a toute liberté pour produire un calendrier des compétitions   fédérales qui restent à jouer et ce en se cantonnant au stade « finale de Comité ».   Nous attendons ce calendrier... qui ne pourra se faire que lorsque l'ensemble des   clubs du Comité aura proposé une date de réouverture.   Au niveau national, seules seront jouées les compétitions entraînant des montées et   descentes pour la saison 2020-2021. Le calendrier est à venir.   La réforme des classements des joueurs est reportée en début de saison 2022-2023.
 
Comme je vous l'avais indiqué dans ma précédente lettre, les arguments ne manquent pas pour inciter à la prudence et même si maintenant une embellie est réelle, le Bureau exécutif du Bridge Club d'Arras a décidé officiellement à l'unanimité la reprise de ses activités au lundi 7 septembre 2020 si toutes les conditions relatives aux mesures sanitaires et sociales sont remplies et les autorisations  (décision de la FFB et arrêté favorable de M. le Maire d'ARRAS) accordées.
 
  Les 2 commissions que j'ai mises en place, animées l'une par Reine Marie et l'autre   par Guy y réfléchissent, je les en remercie vivement.
 
  J'ai écrit dans ce sens, ce jour à Monsieur le Maire d'ARRAS et ai demandé à Michel   Verley et Francis Caillet de porter ce courrier à votre connaissance.
 
  Soyez prudents, Bonnes vacances à ceux qui partiront et beaucoup d'agréables    moments à ceux qui resteront. Nous nous retrouverons avec plaisir à la rentrée de   septembre pour la pratique de cette passion qui nous anime.   Nous pensons à vous, toute mon équipe se joint à moi.
 
       Georget FILLASSIER.

CORONAVIRUS : le Président vous informe

Le président du Bridge Club d’ARRAS vous informe.

            Bonjour à toutes et à tous.

            Au lendemain du « déconfinement », le président vous informe...comme il le peut car nous n'avons aucune visibilité quant à l'avenir - (« l'état d'urgence » vient d'ailleurs d'être prolongé jusqu'au 12 juillet) - nous sommes ainsi dans une totale incertitude concernant une date possible de reprise de nos activités club.

            Nous sommes tributaires des directives du gouvernement, des directives des autorités publiques, en particulier municipales qui mettent à notre disposition (gracieusement, je vous le rappelle) les salles du foyer Amoureux, et des autorités bridgesques, Fédération et Comité des Flandres, qui nous délivreront l'autorisation de reprise si toutes les conditions sont remplies.

            Quoi qu'il en soit, les membres du conseil d'administration ont érigé les mesures de protection sanitaire de nos membres en priorité des priorités.

            En ces temps où rien n'est sûr et où les voix dissonantes sont légion, les contradictions le lot commun, et les « fakenews » le nouveau virus de l'information inondant les réseaux sociaux, et comme il faut bien s'appuyer sur des hypothèses pour avancer dans notre réflexion en tenant compte des modalités liées à notre jeu favori qui exige moult manipulations : les cartes, les cartons d'enchères, les étuis de jeu, sans oublier une autre dimension de poids qu'est la distanciation sociale , nous (les membres du conseil d'administration), avons estimé qu'il n'était pas raisonnable de prendre des risques pour la santé de nos bridgeurs avec une reprise prématurée, et avons fixé la date du lundi 7 septembre pour nous retrouver si, bien entendu, toutes les conditions sont remplies et les autorisations obtenues.

Lire la suite : CORONAVIRUS : le Président vous informe

CORONAVIRUS : décision des membres du Comité Exécutif du Bridge Club d'Arras

Chères amies bridgeuses, chers amis bridgeurs,

Beaucoup d’incertitudes nous assaillent pendant cet épisode de confinement dont on ignore encore les aboutissements alors que des stratégies différentes s’ourdissent en catimini dans les cabinets ministériels et dans les instances sanitaires nationales.

La date butoir du 11 mai fixée par notre Président de la République est encore floue pour les différentes couches d’âge, sanitaires et sociales de notre population.

Quid des départements ? Quid des régions ? Quid des villes, Quid des campagnes ? Quid des vacances ? Quid des déplacements ? Quid de la mairie d’Arras ? Quid de la Fédération Française de Bridge ? … Quid ? Quid ? Quid ? …

Une chose Est sûre, nos amis Guy Gomel et Francis Caillet assureront, quoiqu’il arrive et donc sine die, la pérennité des tournois Fun Bridge gglong du lundi et ggcourt du vendredi.

Il est une chose certaine que, pour l’instant, la décision de fermer le club jusqu’à la fin du mois de mai est d’ores et déjà actée.

Lire la suite : CORONAVIRUS : décision des membres du Comité Exécutif du Bridge Club d'Arras

Le mot du Président avril 2020 (rappel fermeture du club jusqu'au 3 mai)

            Bonjour à tous,

            J'ai appelé en direct beaucoup d'entre vous, puis Dominique Bacqueville et Reine Marie Gambier ont pris le relais, et Michel Verley est en train de terminer.

            Je ne vous cacherai pas que j'étais quelque peu inquiet, me demandant si la date du 13 mars, un vendredi du Roy René, était pertinente pour fermer le club, n'était-il pas déjà un peu tard ?

            Je suis maintenant rassuré, personne n'ayant, apparemment, contracté la maladie avec certitude, et une grosse majorité d'entre vous vivant le confinement relativement bien. J'ai été surpris que vous vous téléphoniez autant les uns les autres, et ce constat m'a rempli de bonheur, nous sommes effectivement un grand club où convivialité et solidarité sont des valeurs essentielles et je suis fier d'apporter avec tous mes amis du Conseil d'Administration le maximum pour que vous viviez bien, pour que vous vous sentiez bien au sein de votre club.

                La date du 11 mai a été fixée par le Président de la République pour le début du déconfinement qui devrait être progressif de semaines en semaines et nous ne figurerons pas parmi les premiers, loin s'en faut. Il nous faudra sans doute patienter encore jusqu'à la fin de ce mois de mai, et je le pense, bien davantage.

Lire la suite : Le mot du Président avril 2020 (rappel fermeture du club jusqu'au 3 mai)

CORONAVIRUS fermeture du club (mise à jour le 17 mars)

Le Bridge Club d'Arras est fermé au minimum du samedi 14 mars au dimanche 3 mai inclus.

Décisions du Conseil d'Administration réuni ce lundi 16 mars :

- la conférence de Alain ZATTI est reportée à une date ultérieure

- le challenge Demonchaux est reporté en septembre

- le repas du club est reporté au 11 juin après l'Assemblée générale à 16h

Nous vous tiendrons au courant progressivement de l'évolution des décisions. Prenez soin de vous.

Le Président Georget Fillassier et son Conseil d'Administration.

Important :
coronavirus, suspension des compétitions

Le conseil d’administration de la Fédération Française de Bridge réuni en session extraordinaire, ce jeudi 12 mars, a pris la décision de suspendre à partir du 13 mars minuit les compétitions organisées par les comités, les ligues et la fédération et ce jusqu’au 31 mars.

  • 1
  • 2