LETTRE DU PRESIDENT NOVEMBRE 2019

LA LETTRE DU PRESIDENT  NOVEMBRE 2019
  
 La première grande étape de cette nouvelle saison 2019-2020, je veux parler du  grand tournoi régional de bridge, festival du Bridge Club d'ARRAS, s'est déroulée ce 11 novembre 2019 et a vu la victoire de 2 joueurs classés « nationaux » Patrick NAELS et Marcel LEFLON, hiérarchie respectée.  152 joueurs et donc 76 paires se sont affrontées sous l'arbitrage de Marie-Jeanne BOLLIER, au cours d'un après-midi fort agréable grâce à une organisation impeccable rendue possible par l'excellente entente des membres du Conseil d'Administration et autres bénévoles que je félicite pour leur volonté de faire grandir notre club et lui conférer une excellente réputation. C'est un réel constat que j'ai pu faire eu égard aux nombreux témoignages de satisfaction reçus des joueurs.  Des prix spéciaux ont été décernés aux joueurs de 2èmes séries et aux joueurs de 3ème & 4ème séries. C'est ainsi que  « l'enveloppe » des 3èmes séries a été décernée à la paire arrageoise Jean-Claude  BOUILLIER - Philippe COUROUBLE classée tout de même 20ème paire sur les 76 paires  participant au tournoi ! Bravo à eux !
 
 La 2ème grande étape de la saison sera placée uniquement sous le signe de la convivialité, du plaisir de se retrouver et s'amuser ensemble, d'échanger, je parle ici du repas annuel du Club. La date officielle sera connue définitivement lors du Conseil d'administration du 28 novembre. Les 92 participants à l'édition précédente en ont gardé, je pense un très bon souvenir. Je sais que certains s'entraînent déjà pour en assurer l'animation.
 
 Entre-temps, il y aura le téléthon (28/11), le tournoi de Noël (19/12), la galette des rois (13/01), le challenge DEMONCHAUX (30/03 au profit de la Croix rouge), la journée pétanque bridge avec repas le midi (26/05) et l'Assemblée Générale pour clôturer la saison (11/06).
 
  Par ailleurs, les compétions fédérales ont repris et vont atteindre leur rythme de croisière. Les tournois comptant pour la coupe des clubs se poursuivent dans la bonne humeur et le respect des règles, du bridge et de courtoisie. C'est parfait.
 
 Merci à toute mon équipe et autres bénévoles.
 
 Je vous souhaite à toutes et à tous de bien vous porter et aux compétiteurs une bonne saison 2019-2020.
 
       Le Président           Georget FILLASSIER