La lettre du Président fin 2018

Le MOT DU PRESIDENT – DECEMBRE 2018

« Une envie de faire le point. »

            Depuis le 14 juin 2018, date de la mise en place de la nouvelle équipe du B.C.Arras, je dois dire que j'ai pris grand plaisir à évoluer parmi vous, à réfléchir pour améliorer votre quotidien autant que faire se peut, à créer, faire preuve d'imagination, réaliser, entreprendre, susciter, intervenir, réclamer, soutenir, solliciter, organiser, coordonner, rédiger, commander   accueillir, participer...

Je m'arrête car la liste est longue de ces actions, que je viens d'énumérer comme elles me sont venues à l'esprit en pensant à des situations bien précises, vécues. Je m'arrêterai à celle qui résume tout cela et bien d'autres choses, celle combien exaltante, combien passionnante, combien palpitante, enthousiasmante, et aussi combien prenante car nous arrivons fin décembre et je n'ai pas vu passer le temps, je veux parler de celle bien sûr de présider, présider un grand club, 174 licenciés à ce jour et 22 sympathisants que nous accueillons avec grand plaisir et qui sont le témoignage vivant que le B.C Arras est un club où l'on se sent bien. Ne changez rien, vous êtes parfaits !

            Bien entendu, je suis encouragé, soutenu, conseillé, et fortement aidé par une équipe remarquable, performante, avec un secrétaire général, Michel, spécialiste dans l'innovation, la création, l'écriture ; les filles, Joëlle l'épicière coursière, Marie-Claude la traiteur maîtresse queux, Josiane notre hyperactive barmaid, Dominique, notre trésorière, qui s'adonne à sa tâche sans compter, toutes sous la houlette de Reine-Marie, superviseuse accomplie et gentille organisatrice. Les garçons Guy, Pierre, Jacques, et Francis méritent eux aussi des éloges appuyés.

            Je crois utile de préciser ici, suite à ce que j'ai entendu, ou que l'on m'a rapporté, (mais sur ce dernier point, je serai plutôt un disciple de Saint Thomas), que tout ce que nous entreprenons avec et envers vous a pour ligne directrice votre bien-être et le mieux vivre ensemble. Il ne s'agit en rien de faire mieux que nos prédécesseurs mais certainement de faire autrement avec notre propre personnalité, nos apports personnels, nos propositions. Je            n'ai jamais apporté aucune critique à l'organisation, la gestion, et d'une manière générale au fonctionnement antérieur. Je pense que la teneur de mes propos destinés à Brigitte lors de mon intervention du 14 juin ne manquait pas d'éloges envers elle. Ceux-ci étaient sincères, et sans ambiguïté.

            J'ai oeuvré pour l'intervention du Président du Comité et la remise de médailles, j'ai contacté la vice-présidente de l'ancien Conseil d'Administration Josiane au sujet du déroulement de ce 14 juin pour que les 2 conseils soient parties prenantes pour l'organisation « du cadeau-voyage », et j'ajouterai que, lors du rendez-vous que m'a accordé Monsieur le Maire d'ARRAS le 23 juin, 9 jours après l'élection, j'ai encore insisté sur tout le travail qui avait été accompli dans le club et le Premier Magistrat a été très attentif à mes propos...

            Je tenais à faire cette mise au point - définitive - Je préfère de loin consacrer mon temps à l'action vraie, honnête, humaniste, à la cordialité et tout ce qui fait la beauté du bénévolat.

           

            Je vous souhaite à toutes et tous un très joyeux Noël et forme des voeux de bonne santé, de bien-être et de réussite pour vous et votre famille pour 2019.

Le Président. Georget FILLASSIER